Biographie

Caroline commence l’alto au Conservatoire National de Nice où elle obtient en 1996 le DEM (Diplôme d’Etude Musicale) d’alto avec Mention Spéciale de Musique de Chambre.

En 1993, elle gagne le 1er Prix National du Royaume de la Musique en formation Trio (piano, alto, clarinette). A 15 ans, elle joue en soliste avec l’Ensemble Baroque de Provence en France, Italie et Angleterre.

Elle poursuit ensuite ses études aux Conservatoires de Boulogne Billancourt et Gennevilliers avec Pierre Henri Xuereb, Simone Feyrabend, Hortense Cartier Bresson et Xavier Gagnepain où elle remporte les 1ers prix d’Alto et Musique de Chambre. Elle fait ensuite une année de perfectionnement dans la classe d’alto de Pierre Franck.

En 2000, elle obtient brillamment les 1er prix d’alto et Musique de chambre à l’unanimité avec Félicitations de la Ville de Paris dans les classes de Marie-Christine Witterköer, François Salque et Florin Szigeti.

Puis en 2005, elle est titulaire de la Licence d’alto à l’IMEP de Namur (Belgique) dans la classe de Paul De Clerck.

Elle joue régulièrement en orchestre et a joué avec l’orchestre PACA de Cannes, le Crous de Paris, l’orchestre Philharmonique International (OPI), l’orchestre Lamoureux, l’orchestre Pasdeloup, l’ensemble Amadeus (Lille, l’orchestre de Picardie et l’orchestre Mazzika (Musique Orientale).

Elle se produit également sur des plateaux de Télévisions, dans des salles comme le Trianon, le Bataclan, le Casino de Paris, au Musée de la Cité de la Musique de Paris ainsi qu’à la Philharmonie de Paris.

Elle réalise en 2013 un CD « Consonnances » avec Tri Nguyen à la Cithare vietnamienne ainsi que de nombreux enregistrements de Musique de Films.
Elle joue régulièrement en Musique de chambre et elle est membre fondatrice du Quatuor à cordes Franz.

Titulaire du Diplôme d’Etat (DE) d’alto, elle enseigne l’alto aux Conservatoires de Villeparisis et Claye -Souilly en Seine et Marne (77). Elle est également intervenante dans le dispositif DEMOS de Roissy Pays de France (77) .
Elle porte plus largement un vif intérêt à faire découvrir le violon dès l’âge de 4 ans en intervenant dans des classes maternelles dès la Moyenne section jusqu’au CE1 au sein du projet « Un Violon dans mon école ». Ce projet est soutenu par la Fondation Vareille.